20 février 2007

Le printemps de l'intime partagé se propage au Carpe Diem

Exposition de peintures durant la Semaine de "l'Intime partagé"
à l'Auditorium Saint-Germain, 4 Rue Félibien 75006
du 19 mars au 20 avril 2007
Vernissage le mardi 20 mars 2007 à partir de 18h00

"Des enfants séquestrés pendant des années avaient inventé une langue… Sommes nous séquestrés dans ce monde où chacun invente la sienne ?
L’art, est-ce communication ou s’agit-il de suintements du cerveau qui choisit une option et d’autres en surveillance ?
La musique serait l’option principale avec correspondance sur la vision. Je laisse donc ma chorégraphie tracer les sons de chants qui pourraient avoir un sens au regard de la langue commune. Certains en appellent à la poésie, ce que je n’exclue pas, mais je le vois bêtement comme de la Peinture. Très tôt sur la trace des Maîtres (Messieurs Tholy, Plin, Aramburu, Singier, Bertholle…) j’ai pu apprendre à jongler avec la matière.
L’émotion agit ou non ; êtes-vous dans le même jardin ?
Coup de foudre ou à la longue, vous connaissez ces processus qui nous emmènent."
Jean Luc Moreau Romain

Exposition de peintures et Calligraphies
au Carpe Diem Café, 21 Rue des Halles, 75001 Paris
du 20 mars au 12 avril 2007
Vernissage le jeudi 22 mars 2007 à partir de 18h00